STJOHN’S mixe les univers du polar et du loisir créatif pour Cultura

publié 24 mars 2015 par dans la catégorie Actualités

 Quand le leader des loisirs créatifs, qui est aussi le second libraire de France lance 2 opérations en mars-avril, cela donne 2 campagnes dans 2 univers qui n’ont a priori rien à voir. D’un côté, le mois Polars qui célèbre ce genre littéraire sous toutes ses formes avec le parrainage de Michel Bussi, l’auteur de Un avion sans elle et Les Nymphéas Noirs. De l’autre, Créativ, la collection printemps-été de loisirs créatifs de l’enseigne qui présente 30 objets de déco tendance à réaliser soi-même. Chaque campagne est déclinée sur les réseaux sociaux, en magasin et en affichage national pour Créativ.

 

STJOHN’S qui a conçu le déploiement print et digital de ces 2 opérations a mixé leurs 2 univers dans une campagne influenceurs inédite. L’agence a ainsi créé 7 objets originaux liés au monde du polar… mais réalisés en technique de loisirs créatifs. Une vingtaine de blogueurs ont ainsi reçu un colis comprenant un objet, ainsi que 6 pas-à-pas afin de réaliser les objets manquants.

 

Capture d’écran 2015-03-18 à 17.10.27.png

Les 7 objets du délit

 

PORTE-MONNAIRE.jpg LUSTRE.jpeg BRASSARD.jpg ECHARPE.jpg CAGOULE1.jpg BERETTA.jpg GILET1.jpeg

 

Créativ – du 11 mars au 12 avril

 

Création : Thomas Birch et Bruno Delhomme

695588•CULTURA_15 OP CREATIV 4x32

695588•CULTURA_15 OP CREATIV 4x33

695588•CULTURA_15 OP CREATIV 4x3

 

Activation social media : “Devine de quoi je suis fait?” Jeu sur Facebook et Twitter où 4 objets réalisés en DIY sont présentés et les internautes doivent deviner quelles matières les composent.

 

Polars – du 18 mars au 12 avril

 

Création : Thomas Birch et Bruno Delhomme

695593•CULTURA_15 OP POLAR 100x42

 695593•CULTURA_15 OP POLAR 100x425

695593•CULTURA_15 OP POLAR 100x423

695593•CULTURA_15 OP POLAR 100x422

695593•CULTURA_15 OP POLAR 100x424

695593•CULTURA_15 OP POLAR 100x426

Activation social media : Un mini-site présentant une machine à écrire vintage avec pour début sur la feuille un texte en 140 caractères du parrain de l’opération (Michel Bussi) Sur l’interface, on peut proposer la suite, qui génère un tweet de l’utilisateur automatiquement publié sur le site et le compte twitter de l’internaute avec un lien vers le site http://cadavre-exquis.cultura.com/