Bruno Delhomme, ex directeur de la création de Young&Rubicam et de Blue rejoint STJOHN’S

publié 3 décembre 2013 par dans la catégorie Actualités

Après avoir dirigé la création de l’agence Blue fondée par Christophe Lambert et Luc Besson en 2009, Bruno Delhomme rejoint STJOHN’S pour co-diriger la création de l’agence aux côtés de Thomas Birch, l’un des associés fondateurs.

Aux premières places de la création des plus grandes agences – BDDP, BDDP&fils, BETC, Publicis Conseil, Young&Rubicam puis récemment l’agence Blue – Bruno Delhomme s’est construit une expérience créative de premier plan, sanctionnée par de nombreux prix, qu’il choisit aujourd’hui de mettre au service d’une jeune agence : STJOHN’S.

«Le projet initial de faire du brand content chez Blue était pour moi un moyen de m’engager dans une nouvelle manière de promouvoir les marques, en racontant des histoires plus riches, plus fortes, au-delà du seul discours publicitaire » a déclaré Bruno Delhomme. «Mais pour ça, il faut des gens engagés pour les marques plus que pour leurs propres projets industriels. STJOHN’S porte en elle la culture de ces nouvelles agences que l’on trouve peu en France, avec la mixité culturelle des équipes et l’intégration totale du digital. C’est cette vision de la création que je partage pleinement avec Thomas».

«On ne peut pas dire que ce métier connaît une révolution, tout en continuant de fonctionner comme si rien ne changeait». En créant STJOHN’S en 2011, Aurélien Rousseau et Bruno Fradin proposent un nouveau modèle d’agence, convaincus que les nouvelles formes de création pour les marques ne peuvent voir le jour dans les groupes de communication. L’innovation et l’audace ont toujours été le fait des agences indépendantes. Deux ans après et sur cette même idée fondatrice, ils accueillent Bruno Delhomme en tant qu’associé pour qu’il dirige avec Thomas Birch la création de l’agence.

 

EN BREF

 

Bruno Delhomme

Associé – Co-directeur de création
Ex Directeur de la création de l’agence Blue (2010-2013)
Ex Directeur de la création de Young & Rubicam (2006-2010)
Ex Concepteur-rédacteur chez Publicis Conseil (2004-2006)
Ex Concepteur-rédacteur chez BETC EURO RSCG (2002-2003)
Ex BDDP& Fils, BDDP

Plus de soixante distinctions et prix :
- Un Eurobest d’Or Integrated pour Orange,
- 1er Prix au Grand Prix du Brand Content pour Renault en 2011,
- Des Lions d’Or & d’Argent
- D&Ad Yellow Pencil, Eurobest, Clio Awards Club des Directeurs Artistiques, New York Festival…

STJOHN’S

Créée en 2011 par Aurélien Rousseau et Bruno Fradin (co-Présidents), Marion Admirat (Directrice Générale) et Thomas Birch (Directeur de Création).
STJOHN’S conseille notamment l’enseigne Cultura, Intersnack (Curly), AXA France, Vinexpo, le groupe Geoxia (Maisons Phénix, Maison Familiale), Tout Faire Matériaux, La Collective des Huiles Végétales, le Conseil Régional d’Aquitaine et l’Agence de Développement du Val de Marne.
STJOHN’S a réalisé 2,5M€ de marge brute en 2012 et compte 30 collaborateurs.